Le Département du Val-de-Marne propose désormais des permanences dans plusieurs communes, dont L'Haÿ-les-Roses.
Ce nouveau service de proximité vise à simplifier et faciliter certaines de vos démarches. Pour celles-ci vous n'avez plus besoin de vous déplacer auprès des services départementaux situés à Créteil (immeubles Solidarités et Pyramide). Vous pouvez venir déposer votre dossier directement à la permanence départementale à l'Hôtel de ville.
Un agent du Département vous reçoit, sur rendez-vous tous les lundis, de 14h à 17h, pour recueillir votre dossier et vos pièces justificatives et vous aider dans vos recherches.
Une aide aux services en ligne
Plusieurs démarches sont maintenant accessibles à partir d'Internet
(sur le site valdemarne.fr) dont :
– le remboursement de 50 % de la carte Imagine R ;
– le forfait de transport Améthyste ;
– l’aide de 60€ / Navigo Senior ;
– une demande de place en crèche ;
– une réservation en Villages vacances.
Si vous rencontrez des difficultés pour les réaliser de chez vous, vous pouvez vous faire assister lors de la permanence départementale.
Déposer son dossier ou son paiement
Vous pouvez également déposer un dossier papier ou un paiement (par chèque uniquement) concernant :
– le forfait de transport Améthyste ;
– l’aide de 60€ / Navigo Senior ;
– l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ;
– une réservation en Villages vacances.
Un accueil uniquement sur rendez-vous
• en ligne sur valdemarne.fr
• ou par téléphone en appelant le 3994 (coût d'un appel local)